Marche Nordique/ Nordic walking


La marche nordique fait fonctionner 90% des muscles, c'est une méthode globale qui apporte au corps tout ce dont il a besoin pour sa santé et son bien-être.


marche nordique

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. C'est un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le mouvement naturel des bras pendant la marche est accentué, le corps est propulsé vers l’avant grâce à l'usage des deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

En marche nordique, l’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps, une spécificité que l’on ne retrouve pas en marche traditionnelle ou en course à pied. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que les fessiers, les cuisses et les mollets.

BIENFAITS

  • Permet de mieux respirer
  • Augmente l'endurance à l'effort
  • Fortifie les os
  • Aide à l’amincissement
  • Améliore la tonicité générale